-"Ils mettent des gros manteaux, écharpes et gants puisque nos amis les moldus ne connaissent pas les sortilèges de réchauffement. Et quand ils le peuvent, ils se donnent l'illusion de passer du bon temps en allant se mettre des planches en bois sous les pieds et dévaler les montagnes plus ou moins enneigées... Wah, so fantastic !
Quant aux sorciers, ils font, à quelques différences près, les mêmes choses. Pas de ski mais du quidditch et patinage sur lac glacé... Les fêtes sont les mêmes et les espérances aussi. Le point commun: noël c'est beau et on attend tous les cadeaux... Ca, c'est exactement pareil chez les moldus comme les sorciers puisque des deux côtés, on croit encore."
La réponse provenait du fond de la classe. Assise ou plutôt avachie sur sa chaise qu'elle faisait basculer de temps à autre, Zoé assistait au cours d'une manière critiquable.
Mais elle était néanmoins là. Et pour résister à la tentation du sommeil, elle griffonnait des semblants de dessins sur un morceau de parchemin.