En un bruissement, la large porte verte et argent s'ouvrit pour laisser passer une jeune fille. Le teint pâle, les yeux d'un acier glacial et le cheveu foncé, Zoé entra dans sa salle commune avec un soupire.
Non pas que sa journée de cours eut été dure -elles l'étaient toutes, et elle avait apprit à s'y faire- mais sans trop savoir pourquoi, la sorcière se sentait agacée.
Enfin, elle savait très bien d'où venait ce désagréable sentiment mais l'heure n'était pas encore venue de le régler; elle s'en occuperait un peu plus tard dans la soirée... Peut être.
Sans se soucier du fait qu'elle n'était pas dans sa chambre, elle se laissa tomber sur le fauteuil le plus proche tout en jetant son sac de cours au sol. Ses yeux se refermèrent presque automatiquement, preuve irréfutable qu'elle devait dormir. Et, si possible, le soir et non pas durant la journée.
Au travers des fenêtres ouvertes, on pouvait encore voir quelques traces jaunâtres signes que le soleil n'avait pas encore disparu; cela n'empêchait cependant pas le ciel de virer au sombre. Quelques courants d'airs parcoururent alors la pièce tandis que des morceaux de papiers abandonnés ça et là s'envolaient... L'apaisement était presque total.